Vidéothèque




A Eyragues, la cérémonie des voeux du maire est toujours amorcée par une projection, film ou diaporama, relative à l'activité du village, qu'elle soit celle de l'année écoulée ou de temps bien plus reculés.

Bien souvent liée aux animations nombreuses et intenses des associations eyraguaises, ces projections permettent aussi aux Eyraguais de découvrir ou revoir le village tel qu'il était autrefois, de s'imprégner de son histoire, de ses traditions.

Pour les "Eyraguais" de souche, comme ils aiment à le dire, ces rétrospectives sont bien souvent des moments d'émotion intense...
Pour les nouveaux arrivants, c'est aussi le plaisir de la découverte de l'endroit dans lequel ils vivent désormais, et la surprise de constater la métamorphose d'Eyragues avec le temps qui passe.

Cette vidéothèque compte également quelques vidéos amateurs dont le partage est opportun.

"Voeux du maire 2015" (Réalisation Michel ACHOUIANTZ)

Rétrospective des activités associatives de l'année 2014. (Carnaval, journées des fleurs autour de l'art, St Eloi, exposition pour le centaire de la grande guerre...)
"EYRAGUES JADIS" (Réalisation Michel ACHOUIANTZ)

Diffusé en introduction des voeux du maire pour l'année 2014, ce film met en apposition des lieux d'Eyragues, par une succession de photos prises autrefois et en 2013.
"HISTOIRES D'EAU" (Réalisation Lucien ESPIGUE et Michel GAVANON)

En collaboration avec l'école élémentaire d'Eyragues, ce court métrage a été réalisé pour démontrer la relation intime qu'Eyragues, ancien site de maraicages, entretient avec l'eau, que ce soit par son éthymologie (Area aquae, aire d'eau en latin), ses nombreux canaux, fioles, gaudres, roubines et bassins.
"LE PAYS DE LA SACO" (Réalisation Lucien ESPIGUE et Michel GAVANON)

Fête de la Saint-Bonet, foire aux chevaux, Floralies, fête des métiers du chien, fête de la musique, fêtes de la Pentecôte, fêtes de Saint-Eloi, encierro à l'eyraguaise du 14 juillet, fête Iragauloise, fête Eirago-belge, fête de Saint-Symphorien, abrivado, encierro, bandido, concours d'atrapaire, jeux taurins courses camarguaises, fête de la musique, festival folklorique, galas de danse des associations, soirées provençales...
S'il est un village festif, c'est bien Eyragues, et ce film en est un florilège...Diffusé à l'occasion des voeux du maire pour l'année 2011.
"DE LA BOURGINE A L'ENCIERRO A L'EYRAGUAISE" (Réalisation Lucien ESPIGUE et Michel GAVANON)

Film diffusé à l'occasion des voeux du Maire pour l'année 2009.
"SOIREE TELETHON 2006 " (Organisaté par l'Espace Culture et Tourisme Eyraguais)